Quelques partenaires...à qui le tour ?

- ESAT, 73360 Les Echelles, relaxation et brain gym (printemps 2017).

 

- Communauté de communes Val Guiers :

585 route de Tramonet, 73330 Belmont Tramonet

Animations pendant les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) de 2014/2015 et 2015/2016 dans les écoles de St Genix sur Guiers, St Béron, Champagneux, Domessin, élèves de Primaire et Grande Section Maternelle

 

- Mairie d'Entre Deux Guiers :

1 place du 11 novembre 1918, 38380 Entre Deux Guiers

Animations pendant les TAP de 2015/2016 pour les élèves de Primaire.

 

- Conseil Général de Savoie :

(Vie sociale), 116 rue Ste Rose, 73000 Chambéry

En séances individuelles pour enfants en famille d'accueil.

 

- Centre de loisirs d'Entre Deux Guiers :

Parc de Chartreuse, place le la mairie, 38380 St Pierre de Chartreuse

En séances collectives pendant l'été 2014.

 

- Associations diverses de l'Isère et de la Savoie :

Pour des ateliers à thématiques variées.

 

- Camping de Chanaz :

Lieu-dit Les Isles, 73310 Chanaz

En séances collectives pour ses résidents.

 

- Particuliers de l'Isère et de la Savoie :

En séance individuelle ou collective (de sophrologie / PNL, brain gym), en méditation guidée, en massage métamorphique, enfants, adolescents et adultes.

 

MERCI !

 

TEMOIGNAGES :

 

Concernant le Massage Métamorphique :

 

Lors de la formation pour professionnels ou en reconversion (19/08/17) :

Merci à vous deux pour cette formation et pour cette journée. La simplicité était au rendez-vous ce qui permet de tout de suite se sentir à l'aise. La passion qui vous anime pour ce massage est contagieuse, le duo que vous formez est génial. J'ai passé une excellente journée, ma partenaire était super, la joie à explosé sans crier gare avec un fou rire et ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela même si j'ai dû me retenir un peu. Je suis épuisée comme vous l'avez dit mais sereine et je sais désormais où je vais. À peine rentrée le bouquin était déjà commandé ! Un énorme Merci. Je vous souhaite une belle continuation pour d'autres cessions car ce massage mérite d'être partagé ! À bientôt.

A. 31 ans

 

 Lors de la formation Parent - Enfant (11/03/17) :

« J’ai trouvé le massage très agréable et relaxant, ça  m’a permis de me reposer et de m’apprendre de nouvelles choses que j’ai envie  de partager. J’ai passé un agréable moment avec ma maman et ça m’a permis d’avoir un moment que toutes les deux, un moment de partage, de calme et ça nous a permis de nous rapprocher. Ce serait bien que tous les enfants le fassent au moins une fois dans leur vie »

Aélia , 10 ans

 

«  Un moment précieux, déconnecté de la pression quotidienne, un vrai  temps de partage avec ma fille, une pure parenthèse de bonheur simple et tranquille ….. Une profonde relaxation procurée par ce massage, et j’ai adoré le moment où  Aélia a pratiqué elle-même le massage sur moi, cela ouvre  sur un lien plus profond, nous avons eu la sensation d’avoir partagé quelque chose qui n’appartient qu’à  nous.  Aélia a été très fière de pratiquer  le massage métamorphique sur moi, les enfants sont rarement dans cette position de don par le toucher  vis-à-vis de leurs parents, durant cet instant elle aussi  pris « soin » de moi, elle s’est  sentie plus confiante envers elle-même  et ce fut un moment rempli d’Amour …..

Merci à Marie Christine et Sandrine, qui nous guident sans imposer, avec douceur et bienveillance et savent  ETRE en Présence et en Ecoute dans cette relation parent/ enfant… »

Chrystel 

 

 

 

"Super prestation je recommande fortement, ça fait plus que du bien, c'est un bien être a refaire sans attendre".

Monique D., 5 novembre

"Que de détente et d'émotions !! Merci Sandrine".

Corinne L. , 3 novembre

"Excellent soin ! Très professionnelle. Je recommande fortement!"

Karima B., 27 octobre

"Un excellent moment de recentrage"

Véronique R., 19 octobre

"Parfait"

Sandra A., 19 octobre

"J'ai passé un moment qui m'a fait un bien fou. Très réconfortant pour mon "moi"; juste un pur plaisir personnelle. Une personne très agréable, complètement professionnelle , avec un savoir de toute confiance."

15 octobre 2016

"Effleurements inconnus mais quelle détente, l inconscient s'exprime. A connaitre"

Isabelle G.  13 octobre 2016

"J'ai découvert une thérapie alternative pratiquée par une personne très ouverte, à l'écoute et compréhensive.Je recommande fortement."

Je vous livre tel quel le commentaire d'une personne venue récemment vivre le Massage Métamorphique. Merci à elle pour ce témoignage et retour d'expérience !
"Soin énergétique très agréable pour une évasion et détente total du corps! (Avant un travail intense du corps derrière)! Sandrine Le Banner est une personne sympathique qui explique bien le soin... Plusieurs séances sont apparemment nécessaires pour une efficacité complète et durable du soin"
Amélie L.  18 septembre 2016

 

Concernant la sophrologie, la PNL et la Brain Gym :

 

Témoignage d' Anna :
Sophrologue polyvalente, gravement compétente et concernée, qui fait honneur au corps de métier du soins à la personne. MERCI de toute coeur pour notre séance profonde; sans votre aide je n'aurais pas accompli la moitié du chemin vers la découverte d'une nouvelle estime de moi....  difficile à retranscrire cette expérience extra par de simples mots!

 

Témoignage de Nathalie :

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience en sophrologie, PNL, brain gym et libération des mémoires cellulaires avec Sandrine Le Banner.
Pour commencer, voici les raisons qui m'ont amenées vers la sophrologie :
Depuis un burn-out il y a 2 ans, dont je ne suis pas encore totalement remise aujourd'hui, j'ai surtout été suivie par des médecins, et les traitements médicamenteux assez lourds se sont enchaînés.
En septembre dernier (2015), il m'est apparu évident que je stagnais, et qu'augmenter les médicaments ne serviraient qu'à rentrer dans un cercle vicieux. De plus, « j'enrageais » de ne pas être capable de trouver les ressources (en) moi-même pour évoluer et retrouver confiance en moi, sortir de mes angoisses, être capable de vivre normalement socialement, etc, etc ... Pour résumer, je tournais en rond à ne rien faire, en culpabilisant de ne pas être capable de reprendre pied.
J'avais eu l'occasion de faire 2 ou 3 séances de sophrologie quelques mois auparavant, et, bien qu'il ne s'agisse « que » de relaxation, cela m'avait  plu car je ressortais plus sereine de ces séances. C'est donc naturellement que j'ai décidé de me tourner vers la sophrologie et de trouver une praticienne près de chez moi. Oui, n'y connaissant rien, mes 2 seuls critères de choix étaient la proximité et le fait que la personne soit diplômée ; un peu simpliste à priori, mais finalement, je ne regrette pas mon choix !

Mon expérience avec Mme Le Banner :
Le choix de séances individuelles est apparu le plus pertinent.
La séance débute toujours par un petit entretien, et j'ai pu constater que Mme Le Banner, toujours très à l'écoute, changeait parfois le contenu et les objectifs qu'elle avaient prévus pour s'adapter à ma situation du moment (angoisse générale, stress face une situation particulière, douleur physique, ...).
Ensuite, quelques exercices de respiration permettent de se relaxer et de « se préparer » à la suite qui varie selon les séances :
Brain gym (des exercices où je me suis bien « emmêlée les pinceaux »!), puis PNL, libération des mémoires cellulaires, ... ; une grande partie des exercices s'effectuent en position allongée, très relaxée, mais il faut rester concentrée, le risque étant de s'endormir (!) au son de sa voix qui vous emmène parfois très loin grâce à des images mentales (il a été difficile pour moi au début d'accepter de « voyager » avec ces images, qui m'apparaissaient parfois comme « délirantes » ; sans doute trop pragmatique, en tout cas peu encline à lâcher prise, j'ai peu à peu appris à suivre ses paroles, quitte à faire parfois quelques digressions sur les images ...) et ensuite à une musique relaxante.
La fin de la séance est toujours ponctuée d'une sorte de « débriefing », où l'on peut exprimer ce que l'on a ressenti, sans que jamais l'on ait l'impression d'être jugée.

Ce que cela m'a apporté jusqu'à présent :
J'ai été très déroutée au départ, et, si je ressortais plus sereine de chaque séance, je n'arrivais pas à voir ou à comprendre comment réutiliser ce que j'avais fait avec Mme Le Banner. En plus, ayant des problèmes de concentration/mémoire, j'avais des difficultés à me souvenir précisément des séances.
Elle m'a donc aidée en me notant certains exercices sur un papier après la séance (brain gym), en me donnant des photocopies, ou en me renvoyant par texto des exercices que j'avais oubliés et que je lui demandais.
Petit à petit, j'ai commencé à y voir plus clair, et en cas de situation angoissante, je pensais parfois à quelques exercices simples pouvant me permettre rapidement de me sentir mieux face à ces situations  stressantes.
Aujourd'hui j'ai repris le travail, et ça, c'est un grand pas de franchi. Aurais-je pu le faire sans l'aide de la sophrologie et de Mme Le Banner ? Impossible à savoir avec certitude, mais j'en doute fort.
Incapable il y a quelques mois de me projeter vers l'avenir, je recommence à voir un peu de lumière au bout du tunnel, et même si ce n'est pas l'avenir que j'imaginais il y a quelques temps, le fait de mieux accepter ma situation me permet au moins d'évoluer ; vers où, je ne le sais pas encore et cela me contrarie toujours, mais au moins, je sais que je peux !
Les situations stressantes n'ont pas disparues, mais il y en a moins, et je les gère maintenant beaucoup mieux, grâce aux « outils » apportés par Mme Le Banner.
Ce n'est donc pas une magicienne car je ne suis pas devenue en quelques mois une personne gaie, souriante, très à l'aise en société, heureuse au travail, active, positive et voyant la vie en rose !
Mais en un peu moins de 20 séances (et je compte bien continuer), sa douceur, sa chaleur humaine, ses rires et bien entendu ses compétences, m'ont enfin permis d'évoluer, de revivre un peu et même d'espérer, car je ne doute pas qu'en continuant ce « travail » avec elle, j'arriverais à progresser encore.

Petits détails supplémentaires :
J'ai longtemps hésité (trop longtemps) à m'engager vers des solutions « alternatives » pour des raisons financières et je connais beaucoup de personnes qui ont le même raisonnement : "Cela coûte cher (dans le cadre de séances individuelles), ce n'est pas remboursé par la sécu'. "
Je ne m'appelle pas Crésus, et si je n'ai pas à me plaindre, comme beaucoup de gens, je boucle mes fins de mois à découvert.
Mais je ne regrette absolument pas mon choix ; mon seul regret, c'est d'avoir tarder à prendre ce rendez-vous.

Je vous ai expliqué ce que m'avaient apportées la sophrologie et Mme Le Banner ; il s'agit d'un cas personnel.
Beaucoup d'autres raisons peuvent vous amener à rencontrer Mme Le Banner, et je ne peux pas savoir ce que cela vous apporterait.
Je sais juste qu'elle est une personne compétente et humaine, et j'espère par mon témoignage, vous aider à lever les quelques freins qui vous empêcheraient de faire le premier pas.

 

 

Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

Me contacter : 06 71 22 78 21

 

Centre médical et de soins des Deux Guiers

103 place Centrale

38380 Entre Deux Guiers

 

Cabinet de soins (Planète Santé)

1 avenue Georges Frier

38500 Voiron

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.